.Un verre, oui, mais lequel...?

La qualité du verre est essentielle dans le rendu final d'un encadrement. La sélection d'un verre de qualité est déterminante pour le confort visuel, le rendu des couleurs et pour la conservation de l’œuvre.

 

Nous avons sélectionné et vous proposons trois types de verres, du plus simple au plus perfectionné...

 

.Verre classique

Le verre que nous utilisons couramment est de bonne composition et sans défaut de surface. Il est parfaitement plan, même en lumière rasante.

 

.Verre anti-reflet (verre " invisible ")

Le verre "anti-reflet", dit verre "invisible" est un verre ayant subit un traitement spécial sur chacune de ses deux faces. Loin du verre anti reflet classique, aux surfaces dépolies (sablées), qui ne reflètent pas, mais apporte une opacité et un aplatissement des couleurs néfaste au rendu global de l'encadrement, les nouveaux verres anti-reflets sont beaucoup plus transparent qu'un verre normal et reflète très peu la lumière. Il protège également davantage les œuvres des rayons UV puisqu’il les bloques à 60%.

 

.Verre anti-reflet et anti UV (le "must")

Le verre "anti-reflet et anti-uv" est "le top" des verres... Il est encore plus transparent, et donc invisible, que le verre anti reflet classique.

Verre blanc dans la masse (et non vert !) il reçoit ensuite le même traitement que le verre anti reflet ci dessus + un traitement anti UV supplémentaire (filtrage UV supérieur à 90 %).

 

Sur la photo ci-contre, le verre a été coupé en deux dans le plan vertical. Du coté gauche, on aperçoit un verre  classique et du coté droit un verre anti reflet et anti UV.

Même en photo, la différence est flagrante...

 

 

Site en cours de réalisation, toutes les pages ne sont pas terminées...