Nous collons en presse (laminateur) tous types de documents papier (impression, photo, dessin, aquarelle...) s'il est en bon état et n'a pas subi une grosse déformation structurelle ( papier imbibé, mal séché et déformé ) présentant un risque important de plissure au collage...

 

Le sujet peut être contrecollé au choix sur toutes les surfaces planes, selon le rendu désiré et l'utilisation visée (Dibond, Mousse, PVC, carton fin, verre, médium...).

 

Le collage est réalisé sans eau, uniquement avec des adhésif neutre et stable dans le temps.

Il apporte une plue value importante sur la qualité visuelle du travail final obtenu, que se soit pour un encadrement ou non.

 

La plastification (en option) est réalisée par le mème procédé que le collage. Il s'agit d'un film adhésif de différente finition (mate, satinée, brillante, voir ultra brillante...) qui est appliqué à froid à l'aide du laminateur sur le visuel, de préférence, déjà collé.

 

Des tests de collage en face avant sur métacrylate, type Diasec, ont été réalisé mais pas encore finalisé (finition des tranches du plexi). Ceux ci seront repris prochainement, afin de proposer une alternative au collage sur dibon avec plastification, et au Diasec, très onéreux.... Affaire à suivre !

 

 

.Le résumé en images...

 

  • Adhésivage du support

 

 

  • Positionnement du sujet

 

  • Collage du sujet

 

  • Après le collage, la plastification (en option)

 

  • Bien tendue, celle ci, sous la pression du laminateur va parfaitement adhérer et se fondre sur l'image...

 

  • Il ne reste plus qu'a couper le surplus de plastification, détourer le sujet et fixer les accroches au dos...

Site en cours de réalisation, toutes les pages ne sont pas terminées...